Recherche ...

18/01/2008

Prism ... j'adore

Cela fait quelques mois que j'ai entendu parler de Prism mais comme beaucoup d'autres découvertes faites au cours de mes grandes balades sur la toile, je n'avais toujours pas pris le temps de tester la chose.

Et bien ça y'est, c'est chose faite et ... j'adore.

Mais qu'y a-t-il de si génial dans Prism pour que ça m'emballe à ce point ? je m'explique. Je suis adepte du navigateur Firefox et de ses dérivés depuis la première heure mais dans bien des cas, je le trouve surdimensionné, lourd / lent à démarrer, trop fouillis ... ! oui je sais, c'est ma faute mais toutes ces extensions me servent au cours de mes explorations du net sauf pour certains sites que je qualifierais plutôt d' applications : GMail, Google Reader, Google Calendar, Google Groups, Google Documents, Netvibes ... (et oui, avant, j'utilisais Thunderbird, Feed Reader, ...) et une des choses que j'ai perdu avec cette migration vers les applications "bureautique" à la sauce web2.0 c'est la capacité à lancer rapidement mon client mail, mon agenda ... sans pour autant perturber ou être perturber par ma navigation en cours.

Prism me permet ce genre de choses, jugez plutôt (mon PC n'est pas une bête de course) :
  • lancement de GMail via Prism : 14 secondes
  • lancement de GMail via Firefox 2 : 41 secondes
En plus, avec Prism, j'ai tout de suite des raccourcis de lancement (dans le menu démarrer, sur le bureau, dans la barre de lancement rapide), l'icône de la fenêtre qui s'ouvre peut être celle du site, quand je switch d'une fenêtre à l'autre avec ALT-TAB, et bien je vois là aussi l'icône de l'application web qui ne se mélange plus avec mes X Firefox ouverts qui ont tous la même icône ...

Essayez le, moi je l'ai adopté immédiatement ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire